Logiciels open source

pour la gestion de contenu

joomla logo

Joomla est un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management System ) créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises, celle-là même qui a hissé Mambo vers les sommets. Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site Internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous licence GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,...), le tout sans connaissance technique particulière.

Lire la suite

pour le commerce en ligne
magento1

AWEVO vous propose et conseille désormais d'utiliser les solutions MAGENTO pour votre boutique en ligne. Un page est tournée, après des années de bons et loyaux services, OSCommerce et ses solutions dérivées sont abandonnées au profit de Magento. AWEVO assure la reprise des anciens sites OSCommerce et peut les transformer en Magento.
Magento est un logiciel open-source de commerce électronique qui offre une flexibilité totale aux marchands.
Lire la suite

Un logiciel de blog abouti

logo_WordPress

WordPress est un logiciel de blog qui présente toutes les fonctionnalités habituelles de ce type de logiciels. Il permet à plusieurs auteurs de publier des billets, lesquels seront classés par date et par catégories. De multiples catégories, elles-mêmes imbricables, peuvent être affectées à un billet donné.

De plus, WordPress inclut la gestion des liens externes, des rétroliens (trackbacks), et un système de gestion fine des commentaires. À ceci s'ajoutent des fonctionnalités plus mineures, telles que des filtres typographiques, une interface polyglotte, et un système de liens permanents.

WordPress permet l'importation de contenus depuis plusieurs autres systèmes de gestion de contenus, tels que Blogger, Movable Type et Textpattern, et l'exportation de flux de syndication au format RSS. En outre, WordPress respecte les standards du Web XHTML et CSS.

 

Nos outils de développements

  • PHP / MYSQL
  • COLDFUSION
  • ASP

Nos plateformes d'hebergement

  • Windows
  • Linux